Photo de mémé devant la table de la cuisine en train de préparer des beignets de pommes


Qui suis-je ? 

Photo d'un coin de salle Ă  manger qui montre une table mise typiquement alsacien avec nappe en kelsch verte

Flo Stöcklin

Créatrice culinaire
Créatrice du site pain-depices.com

Alsacienne, je suis nĂ©e dans une rĂ©gion oĂč le pain d’épices est roi, et le produit phare de nombreuses fĂȘtes traditionnelles. J’ai donc eu l’occasion d’en manger depuis ma tendre enfance (des bons et des trĂšs mauvais), et donc, en la matiĂšre je m’y connais !

Avec une grand-mĂšre que l’on surnommait Annele (Anne en français), fine cuisiniĂšre et experte en pĂątisserie, il fallait que cela soit bon, beau et que le goĂ»t soit au rendez-vous. C’est elle qui m’a initiĂ©e Ă  la pĂątisserie. J’ai donc Ă©tĂ© Ă  bonne Ă©cole.

DĂšs l’ñge de 8 ans, j’ai commencĂ© Ă  me lancer dans des dĂ©fis pĂątisseries et le pain d’épices en a trĂšs vite fait partie sous ses diffĂ©rentes formes. Entre la crĂ©ation et les recettes traditionnelles, mon cƓur balance.

J’aime inventer des recettes originales, et vous trouverez donc sur ce site :

  • De nombreuses recettes inĂ©dites goĂ»t pain d’épices

mais aussi

  • Des recettes de pain d’épices Ă  l’ancienne

Disons-le franchement, lorsque l’on parle pain d’épices, tout le monde se remĂ©more immĂ©diatement cet odieux pavĂ© sec qui ne voulait pas descendre et que l’on a Ă©tĂ© contraint de prendre pour faire plaisir Ă  tante Odette ! ExpĂ©rience hautement inĂ©dite que l’on ne recherche pas Ă  rĂ©itĂ©rer.

Quelle injustice faite au pain d’épice ! le bon, le vrai, le moelleux et parfumĂ© juste comme il faut, et qui vous rĂ©conforte avec une bonne tasse de thĂ©, de cafĂ© ou 
 de vin chaud ! De plus, le pain d’épices Ă  de nombreuses vertus : il soigne le moral mais aussi est bon pour la santĂ©.

Oui les amis, un bon pain d’épices est un vĂ©ritable dĂ©lice ! Et parce que son goĂ»t continue d’enchanter nos papilles, nous le retrouvons encore aujourd’hui sous toutes ses formes : en cuisine via des mets ou des boissons, mais aussi en parfumerie ou dans nos cosmĂ©tiques.

JusticiĂšre dans l’ñme, j’ai dĂ©cidĂ© d’Ɠuvrer pour rendre au pain d’épices ses lettres de noblesse Ă  travers un site qui lui sera entiĂšrement dĂ©dié : pain-depices.com

Histoires, traditions, et bien sur recettes : vous ĂȘtes au bon endroit pour tout savoir sur le pain d’épices. L’idĂ©e est de vous faire Ă©conomiser du temps et de vous fournir toutes les informations de qualitĂ©s afin que vous y trouviez ce que vous cherchez.

Ce site pain-depices.com, est mon premier bĂ©bé : si vous avez des suggestions d’amĂ©liorations, vous recherchez quelque chose que vous ne trouvez pas : Ă©crivez-moi Ă  contact[@]pain-dĂ©pices.com . Mon courriel est fait pour cela ! Merci d’avance pour vos messages que j’espĂšre nombreux.

Information utile : toutes mes recettes sont multi-testés et approuvés par ma famille et amis que je remercie ici de bien vouloir jouer réguliÚrement aux cobayes.
P.S : Aucun mort n’est Ă  dĂ©plorer Ă  ce jour !

Je vous souhaite une bonne navigation sur mon site !

Florence Stöcklin

D’r HĂčnger mĂ cht ĂŒss Brot LebkĂŒeche

La faim donne au pain le goĂ»t du pain d’épices.

Proverbe alsacien

My account